Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.


Dégustation

Il y a tant de choses à découvrir… à savourer… Dégustez les meilleurs vins de France à St Emilion, impressionnez vos amis en apprenant tout ce qu'il y a à savoir à La Cité du Vin ou visitez les nombreux châteaux locaux, grands et petits. Les routes des vins balisées vous serviront de guide. Goûtez les produits du terroir servis dans les restaurants ou lors des nombreuses manifestations estivales comme les marchés nocturnes.


Sites Culturels

La Réole, primée ville d’Art et d’Histoire, les Bastides comme celles de Monségur, Créon, Sauveterre de Guyenne,…

Bordeaux et St Emilion, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO à ne pas manquer ; Explorez la ville portuaire de Bordeaux avec son architecture élégante, sa superbe cathédrale gothique, la grande place de la Bourse et ses musées d'art remarquables tels que le musée des Beaux-Arts de Bordeaux.


Loisirs

Parcourez les routes à pieds ou à vélo sur des itinéraires dédiés ou promenez-vous le long du canal latéral à la Garonne. Faites du canoë-kayak le long de la rivière Sore à Villandraut. Faites de l'équitation ou du parachutisme à l'aérodrome de La Réole. En période estivale, profitez des fabuleux marchés de nuit uniques de la région.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Aucun élément
Les Fontaines
2.4 km
LA REOLE

+33 5 56 61 15 25

8 rue de Verdun 33190 LA REOLE

Description:

Au coeur de la cité millénaire de La Réole, vous êtes accueillis dans une bâtisse de charme construite sur des caves du XVème siècle. Les menus de cuisine du marché sont changés tous les trois mois. Le service est assuré à partir du mois de juin en terrasse (déjeuner, dîner ou apéritif).

L'Echoppe Café
2.5 km
LA REOLE

+33 6 61 36 64 82

14 rue Peysseguin 33190 LA REOLE

Description:

A proximité immédiate du plus ancien hôtel de ville de France (1200), le haut de la rue Peysseguin abrite un tout nouveau restaurant-crêperie, l'Echoppe. Niché dans une ancienne maison de marchand rénovée, il permet à Emilie et Romain de vous recevoir en toute amitié et, à la belle saison, le flâneur peut s'installer en terrasse et profiter pleinement de cette petite rue pavée bordée de maisons anciennes.

Aucun élément
Ô Jardin des Kamis
2.6 km
SAINT-SEVE

+33 6 51 47 09 40

1 lieu-dit Marcha 33190 SAINT-SEVE

Description:

Jardin pédagogique, écologique, expérimental. Ô jardin des Kamis est un lieu aménagé en permaculture, qui propose des visites, ainsi que des animations nature ludiques et variées. Notre thème préféré ? Le végétal, avec toutes les possibilités qu'il nous offre (plantes sauvages comestibles, potager sur sol vivant, slow cosmétique, ...), sans oublier la connexion directe et essentielle à notre environnement avec les bains de forêt. Nous organisons aussi des activités à l'extérieur adaptées à vos demandes.

La Petite Populaire - Café associatif
2.6 km
LA REOLE

33 rue Armand Caduc 33190 LA REOLE

Description:

Café Associatif & Plus X Programmations Culturelles et Ateliers X Espace de Travail X Ressources Associatives

Les poneys Mômes d'Hélène
3.1 km
GIRONDE-SUR-DROPT

+33 5 56 71 10 09

Château Tire-Pé 33190 GIRONDE-SUR-DROPT

Description:

Cette ferme équestre est située sur une propriété viticole de 13 ha en AOC Bordeaux. Approche comportementale et ludique du poney ouverte aux jeunes cavaliers de 3 à 12 ans. Stages (3 à 5 jours) et mini-stages (1/2 journée) avec ou sans hébergement (voltige, découverte de la nature à poneys, jeux, obstacle, dressage). Cycles adultes, randonnées.

Espace Chute Libre
3.2 km
LA REOLE

+33 5 56 71 61 48 +33 6 12 44 56 62

Aérodrome de La Réole 33190 LA REOLE

Description:

L'aérodrome de La Réole est l'endroit idéal pour la pratique du parachutisme sportif du fait de son emplacement privilégié (à 35 minutes au Sud de Bordeaux) mais aussi par la diversité des paysages qui l'entourent offrant un point de vue remarquable au dessus de la Garonne, de la ville de La Réole et de l'ensemble des vignobles bordelais. Notre activité regroupe la pratique du parachutisme sous toutes ses formes (formation et perfectionnement) mais aussi les vols en ULM ou en parapente à moteur. Venez tester le saut en tandem, le moyen le plus ludique et le plus sécurisant pour s'initier à la chute libre.

Aucun élément
Circuit découverte de La Réole
LA REOLE

+33 5 56 61 13 55

33190 LA REOLE

Description:

Ce circuit pédestre fléché parcourt la vieille ville de La Réole et son lacis de ruelles médiévales étroites, sinueuses et souvent escarpées. Il permet de découvrir des lieux remarquables comme l'église Saint-Pierre, le prieuré bénédictin, le château des Quat'Sos, le lavoir de la Marmory, les remparts, les vieilles maisons du centre ville, l'ancien Hôtel de Ville, l'hôtel de Briet, la chapelle du Centre hospitalier et enfin le logis du Parlement.

Circuit découverte de Monségur
MONSEGUR

+33 5 56 61 89 40

33580 MONSEGUR

Description:

Seule bastide de hauteur en Gironde, Monségur, fondée en 1265 par Eléonore de Provence a conservé la trame du plan d'origine caractéristique des bastides. En partant du coeur de la bastide, vous découvrirez la halle et ses arcades, mais aussi les ruets et les maisons à pans de bois, sans oublier l'église Notre-Dame et les remparts. Le document de visite de la ville est à disposition gratuitement à l'Office de Tourisme.

Boucle locale de Sadirac
SADIRAC

+33 5 56 23 23 00

33670 SADIRAC

Description:

Partez à la découverte des trésors cachés de Sadirac, au coeur de l'Entre-deux-Mers : lavoir, moulin, pont, croix, église, etc. La commune connait une très ancienne tradition de céramique qui remonte à l'Antiquité. La maison de la poterie et son musée valorisent ce patrimoine culturel. L'ensemble de ce parcours se situe dans la ravissante vallée de la Pimpine et une partie de la balade suit la piste cyclable Roger Lapébie. Le plan-guide est disponible à l'Office de Tourisme.

Vallée du Dropt
3.1 km
GIRONDE-SUR-DROPT

+33 5 56 61 82 73

33210 GIRONDE-SUR-DROPT

Description:

Prenant sa source près de Monpazier en Dordogne, le Dropt se jette dans la Garonne à Casseuil et à Caudrot. Peuplée depuis le fond des âges, la vallée du Dropt est terre d'Histoire. Au Moyen-Âge, durant trois siècles, le Dropt fut frontière politique séparant des régions que les troupes françaises et anglo-gasconnes s'échangèrent moult fois à coups d'épées. Cette rivière, aux bords très fertiles, est jalonnée d'un patrimoine d'une variété et d'une richesse exceptionnelles. Villages anciens, églises, abbayes, chapelles et châteaux, fortifications, moulins et ponts romans....

Embouchure du Dropt
6.8 km
CAUDROT

+33 5 56 62 81 23

Dropt 33490 CAUDROT

Description:

Le Dropt naît près de Capdrot (Dordogne) à une altitude de 160 m. Son bassin s'étend sur 1 300 km² environ dans le massif compris entre les grandes vallées du Lot et de la Dordogne (Guyenne). Il se jette dans la Garonne aujourd'hui à Caudrot (Gironde), à une altitude de 6 m, en aval de La Réole. Il y a peu encore, le Drot confluait un méandre plus tôt, à Casseuil.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Entre-Deux-Mers